Aujourd'hui lors des présentations, une fille a décidé de faire la sienne sur la Martinique. Elle avait amené une coiffe typique (comme on peut en voir sur cette page) et nous a expliqué que son utilité n'était pas que décorative. En effet, le nombre de pointes formées par le tissu renseigne sur le statut marital de la jeune femme : s'il n'y en a qu'une elle est célibataire et coeur à prendre, s'il y en a deux elle est mariée, s'il y en a trois elle est mariée mais aussi coeur à prendre (le mari ne doit pas apprécier).
Vraiment, on se demande pourquoi il n'y a pas ça en France [Edit : France Métropolitaine. Chez moi, quoi]. Ca pourrait éviter de très nombreux rateaux et réduire le taux de suicide chez les hommes.
Ecrit à 12:45 | Rubrique Actualités.
Ce soir je vais donc vous parler de l'ours Grumly. Je ne serais pas étonné que beaucoup le connaissent déjà, puisque c'est une figure très célèbre de la Publicité.
Ecrit à 23:32 | Rubrique Actualités.
Ca y est, Kerry a reconnu sa défaite. Nous revoilà pour quatre années de Bush, fort heureusement les dernières (il n'a pas le droit d'être élu plus de deux fois d'affilée). Allez, on va dire que c'est le choix démocratique des Américains et arrêter d'avoir des pensées négatives. Et surtout, admettre la victoire du gagnant élu. Même si c'est un humain pitoyable. Qui ne la mérite pas. Bref.
Ecrit à 18:24 | Rubrique Actualités.
"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal."
Robert Sheckley (écrivain américain de science-fiction, né en 1928)
Ecrit à 13:51 | Rubrique Actualités.
Bonjour bonjour, et bienvenue sur cette page... bon, il faut bien faire une intro mais je n'ai pas envie de faire un discours. Alors disons juste que ce joueb a été créé un peu pour raconter ma vie (de temps en temps ça fait du bien), un peu pour donner mon point de vue et obtenir des réactions, et beaucoup pour faire découvrir ce que j'aime. Car j'aime des choses que les gens ne connaissent pas toujours, et parfois ils ne savent pas ce qu'ils manquent. Là, j'espère qu'ils manqueront moins ou alors, en connaissance de cause.
Mais au final, ça me donnera aussi l'occasion de faire le point. Ce n'est qu'en me relisant que j'arrive à analyser ce que je suis, alors je me débrouillerai pour écrire beaucoup et en tirer un maximum. Baaaaah... faut bien.
Ecrit à 02:11 | Rubrique Actualités.