Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Sonneries polydiscriminatoires
--> Je fais la promotion de l'avant-garde des sonneries de téléphones ?

Après avoir dormi quatre heures et m'être réveillé en retard, j'ai eu à faire une présentation orale en cours d'Expression Anglaise (précision, je crois que je ne l'ai pas encore dit : je suis en seconde année de License d'anglais). Puisque le cours est assez décontracté, les présentations pouvaient être sur un peu n'importe quoi. J'ai choisi d'improviser sur mon téléphone portable, qui n'est malheureusement pas assez répandu. Je me suis dit que j'allais faire de la pub.

J'entame donc les caractéristiques de mon C-500 chéri, puis parle des fonctions peu communes telles que la lecture de DivX ou MP3. Je fais allusions aux fameux logos et sonneries polyphoniques qui sont les seules ressources de personnalisation des téléphones usuels, en faisant contraster ceux-ci avec mon C-500 qui peut avoir des MP3 en sonnerie. Là, j'ai su que j'allais intéresser du monde.

Je finis ma présentation, certains curieux m'interrogent sur les fonctions, ou la durée de vie de la batterie. Et là, c'est le drame. Une fille, visiblement utilisatrice chevronnée des téléphones "normaux", me demande de leur faire écouter ma sonnerie. Après avoir vanté sa supériorité de ce côté, il était normal que j'illustre. Je parcours donc les menus et arrive à la configuration des sonneries. Puis je lance ma sonnerie : éclat de rire général.

Je le sentais venir. Une telle sonnerie ne pouvait que faire rire tellement elle semblait ridicule pour mon public. J'ai le choix entre des milliers, des millions de sonneries, et il a fallu que je me fixe sur celle-là : la sonnerie de base, discrète et non désagréable, imitant une sonnerie de téléphone. Non, je n'avais pas comme sonnerie la dernière chanson à la con à la mode qui fait fureur en boîte, ni un son de grenouille ni le générique de Benny Hill. J'avais une sonnerie normale, celle qui ne fait pas ridicule quand elle sonne en cours. J'utilise un téléphone, pas une boîte à coucou.

Moralité de l'histoire : si être différent est ridicule, il vaut mieux être du côté de ceux qui fixent les nouvelles normes. Ma sonnerie est tellement extraordinaire qu'elle fait de moi un paria.

Ecrit le Vendredi 19 Novembre 2004, 12:30 | Rubrique : 36 15 Ma Vie.

Ceux qui y ont compris quelquechose (ou pas) :

Addy
Addy
19-11-04 à 13:33

Tu m'as fait rire, alors j'ai lu le reste de ton blog et...
Je pense que je repasserai ^^
Je me rappelle du test de la Geek attitude... J'avais fait que 1204, contre mon chéri 3356... Ahlàlàlà... Oui, je sais ça n'a plus trop de rapport avec ici. Désolée ^^
Bonne continuation :)

 
Ignited
Ignited
19-11-04 à 16:16

Re:

Merci du commentaire !

Ce test de geekitude m'a l'air faussé, je ne comprends pas pourquoi je n'ai fait qu'un si petit score. Non que je le revendique, mais je suis plus geek que mon score peut laisser le penser.


 
lazuli
lazuli
19-11-04 à 19:26

ptdr

trop excellent ton/ta prof a pas trop halluciné de te voir sortir ton portable et de lui faire une ovation!!!!!!!!

 
Ignited
Ignited
19-11-04 à 20:32

Re: ptdr

Non, c'était assez libre. On a eu droit à "Méthodes pour s'endormir efficacement en cours", notamment.